Test et Avis : I-run.fr

Tu commences à me connaître, je suis un grand curieux de nature et j’adore tester continuellement de nouvelles applications, de nouveaux sites web, des nouvelles façons de courir !
Alors quand j’ai décidé de devenir partenaire de I-run.fr, il fallait que je fasse un test de leur boutique pour être sur de te recommander le bon site!

Je t’arrête tout de suite, je ne suis pas en train de dire que je ne connaissais pas cette boutique avant, seulement que je n’avais pas passé commande chez eux depuis un moment. Car aujourd’hui, je préfère aller directement dans une boutique de running afin de me faire conseiller par un vendeur, tester la chaussure, etc…

Ce test n’est pas du tout en partenariat avec I-run, ils ne sont même pas au courant de ma démarche. Je vais être totalement honnête avec toi au fil de ce test et ne pas mâcher mes mots si le besoin s’en fait sentir! J’ai attendu quelques mois après mon partenariat sur le site, histoire de pouvoir me dissimuler dans l’ombre telle une chauve-souris. Alors prépare-toi à découvrir ce qui se cache derrière une commande sur ce site, jusqu’à l’arrivée de la paire de baskets à ton pied !

La commande sur I-run

Comme tu peux le voir sur cette image, l’entreprise nous fait de suite des grandes promesses, alors je ne vais pas faire durer le suspens toutes ces promesses sont bien tenues. J’ai beau avoir voulu faire le difficile sur la commande, avoir noté détail par détail toutes les étapes, rien à redire sur les promesses d’achats !

Comme tu peux le voir sur cette image, l’entreprise nous fait de suite des grandes promesses, alors je ne vais pas faire durer le suspens : toutes ces promesses sont bien tenues. J’ai beau avoir voulu faire le difficile sur la commande, avoir noté détail par détail toutes les étapes, rien à redire sur les promesses d’achats !

Pour ce test, j’avais décidé de m’acheter une paire d’Adidas energy boost 3m, une chaussure qu’on m’a régulièrement recommandée, et la bonne surprise en débarquant sur le site est que celle-ci est à 104 euros, seulement !

Une petite lecture du pitch commercial de Irun, un petit tour du côté des avis des clients, rien à redire, tout le monde semble heureux de son achat, alors pourquoi pas moi ?
Surtout que cette paire doit me servir uniquement pour les entraînements !

Guidé par mon instinct ou par l’envie d’un achat impulsif, je fonce pour acheter cette paire. Un petit tour du côté de la fiche technique bien développée avec la possibilité de poser une question à un conseiller si le besoin s’en fait sentir !

Une petite surprise avec ce guide des tailles très complet qui me permet enfin de connaître réellement ma pointure, bien que j’avoue que le test de la feuille fut une opération bien compliquée pour un maladroit comme moi !

D’ailleurs, un tour au niveau des questions-réponses me permet également de voir que les vendeurs sont à l’écoute des clients et pas juste là pour faire de l’argent comme on aime le dire ! (PS : petit gabarit, cela doit bien me représenter)

Le processus d’achat sur I-Run

Une fois ma pointure choisie, heureusement j’ai eu la bonne idée de passer par le lien que fournit le site www.osezcourir.fr (un petit coup de pub ne fait jamais de mal) et il me suffit de rentrer le code de réduction du moment pour bénéficier de moins 10 % ! Le prix passe automatiquement de 104 euros à 93,60 euros, il n’en faut pas plus pour faire de moi un homme heureux !

Voici d’ailleurs l’un des gros avantage de ce site, il y a toujours des codes de réduction à attraper à droite ou à gauche pour faire baisser le prix. Comme je le signale dans les bons plans, en tant que membre des coureurs ayant très peu de budget pour le sport, je ne crache pas sur une ristourne.

D’ailleurs, me voilà à l’étape suivante pour choisir le bon mode de livraison, soit 5 euros en 24 heures ou en 48 heures gratuitement. En bon radin qui se respecte et n’étant pas non plus l’homme le plus impatient du monde, je choisis la deuxième option.

Me voici à la dernière étape, celle qui me fait grincer des dents : le paiement. Il y à 4 modes de paiement disponibles : Paypal, CB, chèque bancaire et paiement en 2 fois sans frais, que je ne peux choisir car pour cette option, il faut un minimum de 100 euros de commande. Un petit appel à mon banquier, un regard vers ma CB et c’est parti !

La Livraison sur I-Run

Un petit détour le lendemain sur le site pour voir que ma commande a bien été expédié par la poste, je peux même directement suivre le colis sur le site de La Poste. Le lendemain, soit 48 heures après le passage de la commande, le facteur m’attend gentiment avec un petit colis dans les mains. Après mon regard d’étonnement, je signe illico et part me cacher dans un coin pour découvrir mon cadeau de Noël avant l’heure !

La boîte de chaussures est cachée à l’intérieur même d’un autre carton pour assurer sa protection. J’ai presque l’impression de jouer aux poupées russes pour atteindre mon précieux butin, mais après quelques coups de cutter, la boîte apparait enfin en face de moi. Alleluia!

Une boîte d’ailleurs couverte de poussière, signe d’une qualité de transport tranquille, mais qui donne un côté un peu crade et vieillot.

Dommage, tout était si parfait jusqu’à maintenant. Bon j’avoue que là, je cherche vraiment la petite bête mais après tout, on ne fait que ça avec les très bon élèves. A l’intérieur de la boîte, ma paire de chaussures est bien présente ainsi que des coupons de réductions pour des dizaines de boutiques de e-commerce, un petit geste qui ne coûte pas grand-chose à l’entreprise mais qui fait extrêmement plaisir !

Mon avis sur I-run


Positif : Que dire de plus ? Comme tu as pu le constater tout au long de ce test, les fiches de produits sont détaillées, on a accès à l’avis des autres clients ainsi qu’aux questions/réponses pour se faire notre propre avis, guide des pointures, conseils des vendeurs, etc.

Les gros « plus » restent pour moi les codes de réduction qu’il est facile de trouver sur le net ou tout simplement ici sur mon site (regarde le bandeau de droite), ainsi que la rapidité de livraison en seulement 48 heures, et en plus gratuitement !

NB : Chaque achat sur le site permet également de débloquer des fonds qu’il est ensuite possible d’utiliser afin d’avoir des remises sur nos achats ! Merci Gilles de m’avoir signalé l’oubli.

Laisser un commentaire