Si je te disais qu’il existe un site internet qui te propose de te rembourser une partie de tes achats sur plus de 1500 commerces en ligne, impossible ?
Si j’ajoute que tu peux également y gagner des bons d’achats ?
Tu me connais, je suis constamment à la recherche de bons plans afin de toujours pouvoir faire un max d’économie face à ces géants du monde du running. Eux, au contraire, augmentent de plus en plus leurs prix au fil des années !
Alors quand je suis tombé sur le site iGraal qui me proposait de me faire gagner de l’argent en dépensant de l’argent, il m’a fallu quelques minutes pour comprendre le principe pour commencer.
Puis quelques minutes supplémentaires pour vérifier qu’il ne s’agissait pas d’une arnaque !
Un petit tour sur leurs partenaires et la vue de grandes marques comme « I-run, Altricks … » a fini par me convaincre de tester leurs services ! Et le résultat est plutôt concluant si, comme moi, la dernière paires de running achetée t’a poussé à manger des pâtes pendant une semaine :p
Ne t’en fais pas, comme toujours lorsque je découvre un bon plan, je ne garde jamais le secret bien longtemps et je m’en vais le partager dès maintenant grâce à cet article.
J’ai même un petit cadeau pour toi à la toute fin de l’article pour bien commencer sur ce site : ne le rate pas !
1) Quel est le concept de iGraal ?
Pour bien comprendre le principe de cette plateforme, il faut que je commence par t’expliquer la définition du mot Cashback !
Le cashback peut être traduit littéralement par « L’argent qui revient » : un rêve pour beaucoup d’entre nous, je te l’accorde. Et bien je ne te promets pas qu’il va totalement revenir mais dans certains cas :
jusqu’à 10 % de ton achat peut te revenir !
Ce qui équivaut à une bonne vingtaine d’euros si tu décides d’acheter la dernière montre connectée à 200 euros, soit l’équivalent de plusieurs repas composés de pâtes ou de riz. 😉
Pour faire simple, iGraal peut se permettre de te rembourser une partie de tes achats car en passant par eux, la marque en question verse une commission au site qui t’en redistribue une partie, le site se vante même de t’en reverser jusqu’à 90 % dans certains cas.
Si tu souhaites en savoir plus, il s’agit exactement du même principe que l’affiliation, système qu’utilisent les bloggueurs et influenceurs, que j’utilise également, et dont je t’ai décrit le fonctionnement dans un précédent article.
–>Comment gagner de l’argent grâce à son blog ?
2) Que propose d’autre iGraal ?
Mais je te rassure, le site ne propose pas que son système de cashback. Tu peux également y trouver des coupons de réductions à imprimer et à utiliser directement dans les magasins autour de chez toi.
Des bons plans et des réductions pour des centaines de sites en ligne, depuis Amazon, en passant par Adidas, sans oublier la Fnac.
J’avoue avoir un vrai petit coup de cœur pour l’extension gratuite qui est compatible avec tous les navigateurs Internet.
Elle te permet, quand tu es sur un site partenaire, de connaître en quelques secondes le cashback que tu peux avoir en cas d’achat, les bons de réductions qui sont disponibles…
Cette barre de navigation te permet ainsi de bénéficier de tous les avantages de iGraal sans avoir à repasser à chaque fois par le site. Discrète et non intrusive, tu oublieras rapidement sa présence et si ce n’est pas le cas, un simple clic et tu peux la faire disparaître en une fraction de seconde.
3) Quels sont les inconvénients de iGraal ?
Pour moi, le site est une vraie mine d’or si tu effectues régulièrement des achats sur le net, ce qui est mon cas par exemple avec mes achats de livres sur la course à pied, l’équipement, etc.
–> Retrouve ici ma rubrique Test !
Mais malgré tout, j’ai remarqué quelques défauts, à commencer par son seuil de paiement qui est bloqué à 20 euros.
Tu ne peux malheureusement pas récupérer tes gains avant cette somme. D’ailleurs, à ce sujet, tu peux demander directement à iGraal de te faire un virement soit sur ton compte bancaire, soit via paypal si tu ne souhaites pas donner tes coordonnées bancaires sur le net.
Tu peux également les dépenser dans des billets de cinéma de la marque Gaumont, ou obtenir des chèques cadeaux (le seul moyen de récupérer ses sous avant le seuil de paiement de 20 euros, via les chèques cadeaus qui commencent dès 0,15 centimes sur Amazon).
Le petit plus, c’est qu’il est également possible de faire un don à une association.
Le deuxième point faible, selon moi, est qu’il faut régulièrement vérifier, avant un achat, qu’on respecte bien certaines consignes sous peine de voir son cashback annulé sans aucune raison.
Heureusement si cela vous arrive le SAV est rapide et tranche régulièrement en votre faveur !
4) Ma conclusion sur iGraal !
Tu l’auras sans doute compris, je suis raide dingue de ce site, pour le côté pratique grâce à sa barre de recherche mais également pour l’argent qu’il me fait économiser, car imagine un achat sur I-run avec un code promotion de – 15 %, plus un cashback de 10 % cela représente au total une économie de 25 % le prix d’origine du produit, et ce n’est vraiment pas négligeable !
Pour te remercier, je te propose de te parrainer et de te faire gagner directement trois euros si tu t’inscris sur le site en passant par le lien juste en dessous. C’est cadeau, c’est pour moi. 😉
–> Gagne Trois Euros en cliquant juste ici !<–
En toute honnêteté, si je te parraine, je gagne effectivement une petite commission pour ton inscription, mais sache également qu’en plus d’avoir ma reconnaissance éternelle pour ta gentillesse ;), l’offre des trois euros n’est pas valable si tu t’inscris en allant directement sur le site internet !
C’est donc gagnant-gagnant, alors autant en profiter tous les deux. Que tu décides de passer par mon lien ou non, sache que pour te remercier de ta présence sur mon site et du temps que tu m’as accordé, je mets à ta disposition ma liste de bons plans afin que tu puisses faire un max d’économie !
Et vous, avez-vous des astuces pour faire des économies lors de vos achats ? Utilisez-vous un autre site de cashback ? Avez-vous testé iGraal ? N’hésitez pas à partager avec nous votre avis dans les commentaires !