Nb : Pour information, la version pro de Runtastic est payante, mais il existe également une version gratuite de l’application si vous souhaitez la tester avant de passer par la case achat !
Suite à de nombreuses demandes sachez que lors de l’achat de Runtastic Pro, l’application se met automatiquement en français grâce à une mise à jour. La fonctionnalité n’est pas disponible dans sa version gratuite !
Cet article n’est pas un article sponsorisé. Je n’ai gagné que deux cacahouètes, provenant d’un paquet ouvert à la force de mes bras !
Hey Hey hey les coureurs, comment allez-vous ? Pour ma part, je vais très bien. Terminé les séances de bronzage à la plage, ou plutôt terminé les coups de soleil, douloureux, voire intolérables, à tel point que même retirer un t-shirt devient pire que courir un marathon !
La reprise veut aussi dire qu’il va me falloir prendre des mesures lors de mes entraînements, afin de pouvoir toujours plus mesurer mes performances et ainsi prévoir la suite de mon plan d’entrainement !
Et cela tombe bien car, justement, depuis maintenant 1 an et demi, je suis tombé fou amoureux de l’application Runtastic !
Bien sûr, comme dans toutes relations de couple, il y a des hauts et des bas, mais en règle générale, nous passons, ensembles, de beaux moments remplis d’amour !
Le secret pour que vous puissiez vous aussi vivre cette histoire d’amour ? Et bien je vais vous le révéler dans les quelques lignes qui vont suivre :
1 ) Test De L’application Runtastic Pro :
Je ne suis pas un testeur professionnel et je vais me contenter de vous parler des fonctionnalités que j’utilise personnellement !
Runtastic Pro : La Fonction « Activités » : le nerf de la guerre, la fonction principale, celle que vous allez le plus souvent lancer. Cette fonctionnalité vous permet de mesurer tous les paramètres que vous souhaitez lors de votre pratique sportive !
Pour cela, il vous suffit de sélectionner le sport que vous souhaitez pratiquer ( des dizaines de sports sont disponibles ), votre objectif, la Playlist de votre choix ( des Story running sont également disponibles ), votre parcours ( fonctionnalité très intéressante : des parcours déjà tracés sont disponibles si vous le souhaitez, pour varier vos séances d’entrainement ) et enfin, vous pouvez connecter, si vous le souhaitez, un accessoire que vous possédez ( Ceinture cardio … ) !
La liste des paramètres qu’il est possible de mesurer est variée, et va des plus classiques, comme la durée, le rythme… aux plus surprenantes comme la déshydratation, le dénivelé …
Une fois lancée, vous aurez le plaisir d’entendre la douce voix de l’application, tous les kilomètres, pour avoir un résumé de vos performances, ou alors à certains paliers, si vous avez un objectif à atteindre lors de votre séance !
Vous avez également la possibilité de partager votre suivi en direct sur les réseaux sociaux afin de recevoir le soutien de vos amis à travers quelques sons bien drôles (un bon son de vuvuzela de bon matin ça surprend, croyez-moi ! ).
Le seul point un peu capricieux : peut-être la localisation GPS qui, de temps en temps, fait un peu des siennes et décide de vous faire disparaître totalement de la carte !
Runtastic Pro : La Fonction Historique : Tout est dans le titre ! Cette fonction vous permet de revoir vos précédentes sorties, de consulter vos statistiques ….
Runtastic Pro : La Fonction Statistique : Encore une fois, le nom veut tout dire.
Le gros avantage de cette fonctionnalité est le fait de pouvoir comparer deux périodes entre elles afin de voir si on a plus ou moins couru, si notre rythme a augmenté…
Runtastic Pro : La Fonction Classement : Pour les partisans de la compétition comme moi, cette fonctionnalité vous permet de voir entre vous et vos amis qui a couru le plus de kilomètres pendant le mois, durant l’année …
Cela permet de créer un petit challenge et de toujours se surpasser tout en motivant ses amis qui voudront à leur tour ne pas finir à la dernière place ! (Le petit plus est de mettre un gage pour le dernier chaque mois 😉 )
Runtastic Pro : La Fonction Groupe : Je suis un grand insociable. Je n’ai jamais testé cette fonctionnalité, mais dites-moi dans les commentaires si l’idée de faire un groupe vous motive!
Runtastic Pro : Flux D’actualité : Comme pour les réseaux sociaux, cela vous permet de suivre les dernières sorties de vos amis, de commenter, d’aimer ….
Runtastic Pro : Parcours : Si comme moi vous détestez courir dans la même zone, cette fonctionnalité est faite pour vous. Elle va vous permettre de tracer des parcours et de les partager avec la communauté !
Mais surtout de récupérer des parcours créés par d’autres utilisateurs au sein de votre ville, afin de pouvoir découvrir des endroits incroyables, surprenants ou même classiques, tout en courant !
Runtastic Pro : Exercices Fractionnés : Encore une fois, le nom veut tout dire ! 😉 Mais je rajouterai simplement que des exercices sont proposés au sein même de l’application pour les débutants souhaitant améliorer leur VMA. Et pour les plus expérimentés, il est également possible de créer ses propres exercices de A à Z !
Runtastic Pro : Les Plans D’entrainements : L’un des points négatifs selon moi. Malgré l’achat de la version pro, il vous faudra encore débourser une vingtaine d’euros par plan, pour y avoir accès !
Dans les plans on retrouve divers objectifs : perte de poids, courir un 10 km, un semi, un marathon, une opération Bikini ….
Je me suis basé sur l’un de leurs plans d’entrainement pour bâtir mon plan actuel ! 😉
Runtastic Pro : Story Running : Pour la modique somme de 0.99 centimes, vous avez accès à une histoire inspirante. Pour ma part, encore une fois, je n’ai jamais testé cette fonction, mais si jamais vous vous y connaissez un peu plus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
2) Mon Avis sur L’application Runtastic Pro :
Pour ma part, je pense qu’actuellement il s’agit de l’une des meilleures applications sur le marché pour la course à pied.
Les possibilités sont quasi-illimitées, et son accessibilité est particulièrement appréciable.
Il est juste dommage qu’aucun plan d’entrainement ne soit fourni gratuitement, ne serait-ce que pour ceux qui souhaitent débuter la course à pied, et que le GPS décide de ne plus fonctionner sur certaines sorties !
Mais pour ma part, je vous recommande à 200 % cette application qui, par ailleurs, est totalement compatible avec l’application Running Heroes dont je vous ai fait le test juste ici !
Et vous, quelle application utilisez-vous ? Que pensez-vous de Runtastic ? Bonne ou mauvaise application ?