Test du sac trail Running homme Kalenji!

Voilà maintenant plusieurs mois que je possède le Sac trail Running homme Kalenji qui été, à la base, prévu pour le marathon de Lyon. Mais à cause des attentats récents, les sacs avaient été interdits pendant la course.

Peu importe, celui-là m’accompagne maintenant dans chacune de mes sorties longues en endurance fondamentale ou quand je travaille ma VMA pour plusieurs raisons que je vais vous décrire ici !

Sac trail Running homme Kalenji : un design efficace

On ne va pas se mentir, le design de ce sac est simple, mais efficace, un mélange de rouge et de noir que je trouve très agréable à l’œil. Vous ne sortirez pas du lot avec ce jeu de couleurs, mais vous n’aurez pas non plus envie de vous cacher derrière d’autres coureurs !

Le poids du sac, poche à eau comprise, est de 460 grammes. Une fois sur le dos, vous ne le sentirez plus du tout ! Le sac est composé de deux poches principales :

  • La première sert à mettre la poche à eau de contenance maximale de 2 litres, des petites encoches le long du sac vous permettent de bloquer le tuyau de la poche pour ne pas devoir l’éviter toute la course et le trouver rapidement dès qu’une petite soif pointe le bout de son nez.
  • La deuxième poche : une deuxième poche centrale qui vous permettra de mettre tout ce dont vous avez besoin pour survivre à un trail (nutrition, couverture…).
  • Deux petites poches avant pouvant accueillir des bidons d’eau de 0,5 litre ou des barres énergétiques sont également disponibles !

Deux ceintures à l’avant permettent de clipser le sac pour un maintien optimal. Encore une fois, après plusieurs mois d’utilisation, ces ceintures ne m’ont encore jamais fait défaut et pourtant j’en ai tenté des cascades.

D’autant plus qu’il y a plusieurs encoches disponibles pour le régler comme bon vous semble, mais attention, plusieurs utilisateurs se sont plaints de l’usure rapide de celle-ci sur le site du fabricant, peut-être ai-je eu de la chance.

Sac trail running homme Kalenji : un gros point à améliorer

Pour moi, le principal défaut du sac provient de sa poche à eau. En effet, celle-ci est en contact direct avec le corps, ce qui fait que l’eau chauffe avec le corps et au bout d’une petite heure de course, celle-ci ne rafraîchit plus vraiment !

Pour ma part, je n’utilise pas la poche à eau. En effet, sur mes sorties longues, j’ai toujours une bouteille d’eau à portée de main, mais ce détail peut vite devenir désagréable.

Sur le dos maintenant, comme dit plus haut, aucun souci, je n’ai ressenti aucun problème. Peu importe ce que je mets dedans, qui au passage semble être bien maintenu si l’on en croit mes aliments ou effets personnels mis à l’intérieur et que je n’ai jamais retrouvés
abîmés!

Le tissu intérieur est fait de polyester alors que celui à l’extérieur est en polyamide. Attendez-vous donc à une qualité qui correspond à la réputation de ces tissus!

Alors on saute le pas pour le sac trail running homme Kalenji?

Le prix de cet article est de 34,99 € et pour son prix, pour moi il fait totalement le job.
Léger, pratique, une prise en main rapide, il sera parfait pour les débutants dans le Trail ou pour les runneurs pratiquant régulièrement des sorties longues !

Comme précisé, pour moi le principal défaut à réviser dans une future version de ce sac est la poche d’eau en contact direct avec le corps qui est vraiment un cruel défaut, notamment pendant une course avec une grosse chaleur !

Vous l’aurez donc compris, si vous ne souhaitez pas mettre toutes vos économies dans un sac trail, mais plutôt miser sur de l’entrée gamme, alors ce nouveau compagnon de route est fait pour vous !

Laisser un commentaire