Comment faire des économies lors de tes achats Running/Trail ?

Holà petit coureur, comment vas-tu aujourd’hui ? Je ne sais pas toi mais personnellement, nous venons tout juste sortir des soldes, et j’ai pris comme une vilaine habitude : faire des achats en gagnant de l’argent grâce à des bons plans !!!

C’est devenu un vrai petit jeu pour moi, surtout dans notre « univers passion » qui devient, malheureusement, de plus en plus cher avec des chaussures pouvant aisément dépasser les 200 euros aujourd’hui, chose juste complètement impensable il y a encore quelques années !

Ahhhh cette époque reine où dépenser 180 euros pour une paire de Gel-Nimbus était comme devenir le roi du monde en course à pied… tu exhibais fièrement ton pied, heureux d’avoir pu acquérir l’un des modèles les plus hauts de gamme de la marque japonaise ! Aujourd’hui, les gens te jettent des pièces dans la rue, te traitant de pauvre !!! (Non je n’exagère qu’à peine !)

Heureusement, cher oseur, j’ai trouvé l’astuce pour faire un maximum d’économies, tout en continuant de dépenser pour satisfaire notre petit ego de coureur. Prêt à découvrir cette astuce ?

1) Le Cashback ou comment gagner de l’argent en achetant !

« Qu’est-ce que le cashback ? », tu es certainement en train de te demander Jean-Alphonse, au fond de la classe. Et bien installe toi correctement dans ton fauteuil, je vais rapidement t’expliquer le concept.

La marque qui vend un produit (disons pour notre, exemple, Asics) paye une tierce personne afin que celle-ci lui fasse de la publicité (le site de cashback) et qu’elle fasse venir des clients (toi) sur son site. Sur chaque achat passé sur le site de la marque, le site de cashback touche une commission.

Jusque-là nous sommes dans un système simple de « commercial », en quelque sorte, pour la marque. Sauf que les entreprises de cashback, pour te remercier d’être passé par le site, décident de te redistribuer une partie de la commission obtenue via ton achat. Par exemple, si un site de cashback te restitue 10 % de ton achat lors de ton acquisition d’une paire de Metaracer de 200 euros, tu obtiens 20 euros , 10 % de 200 euros étant 20 euros.

Et des sites de cashback fonctionnant ainsi il en existe plusieurs ! Pour que tu puisses apprendre un peu plus à les connaître, je t’invite à découvrir le classement des sites de cashback disponibles juste ici !

2) Les principaux sites de Cashback :

Normalement, à ce stade de l’article, quelques petites étoiles commencent à apparaître dans ton regard et tu te demandes déjà quelle pourra bien être ta prochaine acquisition. Et bien voici quelques exemples qui peuvent, je pense, te plaire !

Sur le site Igraal, qui est l’une des références en matière de cashback, tu as la possibilité de récupérer de l’argent sur des sites comme Brooks, Irun ou encore le Pape, de quoi te permettre de vraiment trouver l’équipement qui te convient avec des milliers de produits disponibles.

Igraal

Je ne sais pas pour toi mais j’avoue avoir l’impression d’être actuellement Aladin qui vient de trouver le trésor absolu et si dans quelques instants Will Smith apparaît en génie dans mon bureau alors là, je crie telle une fillette (virilité activée !).

Pour en savoir un peu plus sur le site Igraal, une seule adresse que je te laisse découvrir en cliquant juste ici !

Imagine maintenant avoir des réductions sur d’autres marques de running immensément reconnues à travers le monde comme Adidas ou encore Asics. Ce serait tout de même une chose assez dingue, non ?!

Et bien le site Poulpeo l’a réalisé avec encore plus de partenariats et te permets ainsi plus de choix disponibles. J’ai même cru voir du coin de l’œil des marques comme Hoka one one et Nike… mais je n’en dis pas plus pour ne pas tout te raconter et je te laisse découvrir par toi-même ce que vaut également ce site !

Au final, des sites comme celui-ci il en existe encore de nombreux que tu as pu découvrir dans le classement que je t’ai donné en début d’article et chacun a ses propres surprises ! D’ailleurs, en parlant de bonnes surprises, il y a encore quelques astuces que tu dois connaître pour faire des économies supplémentaires !

3) Les astuces à connaître absolument sur les sites de Cashback :

Première petite astuce, et celle-ci tu l’as sans doute déjà entendue quand tu étais en cours d’économie avec ce professeur toujours bien sapé et une paire de lunettes rondes fixée sur son nez :

« Il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier car une omelette est vite arrivée ! »

Pour chacun de tes achats, n’hésite pas à mettre les différents sites en concurrence pour découvrir lequel te propose la meilleure remise en fonction de ton achat. Les pourcentages de commission évoluent constamment et tu es peut-être à quelques secondes de faire une bonne affaire !

Tous les sites de cashback (quasiment) disposent, aujourd’hui, d’une petite extension que tu peux installer dans ton navigateur et qui rend rapidement addict. En effet, à chaque passage sur un site commerçant, celle-ci te dira à quoi tu as le droit et si oui ou non la belle affaire est accessible en un clic seulement.

Autre astuce que le cashback : tous ces sites proposent également des coupons de réduction à utiliser sur une multitude de sites et tu veux savoir le meilleur dans tout cela ? C’est cumulable avec la commission pour ton achat ! Non mais là, si tu n’utilises pas cette astuce je me coupe un cheveu ! C’est dire à quel point je suis convaincu !

Il est possible, également, de parrainer tes amis afin de leur faire gagner un peu d’argent supplémentaire à l’inscription et de t’en faire gagner à chaque nouvel inscrit venant de ta part. Une façon subtile, peut-être, d’amener le sujet au prochain rassemblement de ton groupe d’athlétisme !

Si jamais tu travailles pour un club d’athlétisme, cela peut-être une façon incroyable de faire des économies lors de vos grosses commandes également.

Voilà qui conclut cet article ! J’espère qu’il t’aura plu. Pour ma part, je vais de ce pas fouiner encore à la recherche de la bonne affaire et je te dis à très vite pour un nouvel article cher oseur !!!

Laisser un commentaire