5 astuces pour courir avec son smartphone !

Le smartphone est aujourd’hui devenu le meilleur ami de l’homme, et il est presque impensable de partir courir sans sa compagnie, encore plus maintenant qu’il existe des dizaines d’applications pour pouvoir te tracker lors de ta session de course à pied, et te donner en temps réel des tas d’informations sur ta façon de courir.

Le souci, c’est qu’en face, les marques de textiles semblent de plus en plus décidées à faire des vêtements avec un minimum de poches, et nous sommes bien loin de l’époque du collège où tu mettais un pantalon de survêtement avec deux grandes poches pour faire du sport.

Poches qui le plus souvent, terminaient avec un immense trou à l’intérieur, détail que tu oubliais une fois sur deux, amenant au même destin tous les objets que tu souhaitais y mettre : un aller simple jusque par terre !

Heureusement, aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour pouvoir courir tout en gardant son smartphone à portée de main ; des solutions périlleuses certes, mais à moindre coût, et des solutions bien plus safe, mais qui te demanderont un petit investissement. Dans tous les cas, je vais te révéler aujourd’hui mes 5 astuces pour courir avec ton smartphone en toute sécurité : 

Comment courir avec son smartphone : les brassards 

Tu ne peux pas être passé à côté : ces dernières années, un coureur sur deux en a un autour du bras, et je ne te parle même pas des chiffres lors des courses officielles, où tout le monde semble s’être donné le mot.

Smartphone et course à pied : le brassard

Les brassards sont composés d’une pochette où tu peux glisser ton téléphone, et d’un brassard afin de pouvoir ensuite l’accrocher à ton bras pour pouvoir courir avec ton smartphone à portée de bras ! (Le jeu de mot est bien présent et bien placé ! 😉)

Simple et pratique, tu en auras pour quelques euros à l’achat, hormis si tu choisis un brassard comme celui de la marque Shapeheart, aimanté et ultra pratique, dans le sens où tu peux décrocher la pochette à n’importe quel moment pour pouvoir utiliser ton smartphone, sans forcément te contorsionner à chaque fois que tu reçois un message.

—> Découvre les Brassards Shapeheart Juste ici ! 

Comment courir avec son smartphone : les Bananes !

Ton grand-père te l’avait dit et tu ne voulais pas le croire ! Et pourtant, la banane est revenue à la mode ! Et même en version miniature pour les coureurs. Petites et discrètes, les bananes conçues pour la course à pied sont généralement juste assez grandes pour pouvoir mettre ses clefs et un portable.

Il existe dans le même principe les ceintures Belt qui reprennent exactement l’idée de la banane mais en plus petit, et ainsi plus collées aux corps pour éviter les ballotements lors de tes courses, et éviter de subir les assauts répétés de ton smartphone contre ton ventre.

Je ne te ferai pas l’affront de te présenter le principe d’une banane , je suis persuadé qu’une photo et les souvenirs de ton enfance feront l’affaire 😉

Comment courir avec son smartphone : les sous-vêtements !  

Personnellement, je ne suis pas particulièrement fan de cette technique. Déjà, pour son manque d’hygiène, et parce que j’aurais personnellement bien trop peur de perdre mon téléphone, mais je ne pouvais pas écrire cet article sans évoquer cette technique, que j’ai déjà vu pratiquée des dizaines de fois par des coureurs.

Mettre son téléphone soit dans son caleçon pour les hommes, soit dans la brassière pour les femmes, technique que je n’ai personnellement jamais testé et que j’imagine peu confortable… Déjà que je ne suis pas toujours pote avec mon caleçon lors de mes entraînements, je n’imagine même pas avec l’ajout de mon smartphone !

Et je ne ferai pas non plus de vanne en dessous de la ceinture avec le mode vibreur !

L’avantage de cette technique, c’est qu’elle ne coûte bien évidemment pas un euro, sauf si bien sûr, tu ne portes pas de sous-vêtements à la base…

Comment courir avec son smartphone : les montres connectées !

Aujourd’hui, les montres connectées peuvent te permettre de retrouver ton chemin, voire de suivre un parcours, d’envoyer des sms, de te donner la météo, ou encore d’appeler les urgences. Bref, c’est la solution idéale pour laisser ton smartphone chez toi.

Encore une fois, je ne te ferai pas l’affront de t’expliquer le principe d’une montre connectée, mais le gros point faible de cette solution reste son prix qui, même en entrée de gamme, restera aux alentours des 100 euros.

VO2 MAX : comment calculer ta consommation maximale d’oxygène ?

Par contre, son immense point fort, c’est qu’il n’existe pas, actuellement sur le marché, meilleure solution pour connaître toutes les données en temps réel pour tes entraînements, et avec une si grande précision, et cela, de loin devant toutes les applications que tu peux lancer avec ton téléphone.

Un investissement qui peut donc être bien plus que rentable, surtout si tu comptes par la suite vraiment t’investir dans ce sport.

Comment courir avec son smartphone : ne pas le prendre !

Alors oui, il existe aussi les sacs de trails, ou même courir avec un petit sac à dos, où tu vas pouvoir en plus, ranger des solutions d’hydratation ou d’alimentation, je te l’accorde, mais il existe aussi une solution toute simple : ne pas prendre son téléphone !

Profiter simplement de son run pour être déconnecté du monde extérieur et de la technologie et souffler un bon coup en allongeant les foulées et en profitant du monde qui nous entoure.Cette solution te semble peut-être complétement farfelue, mais elle est de loin la plus pratique et entièrement gratuite ! Et qui sait : peut-être même qu’elle va te rendre un peu plus heureux le temps de ta sortie.

Dans le doute, essaye, tu n’as vraiment rien à perdre 😉Voilà qui en termine avec cet article, j’espère qu’il t’aura été utile. Si jamais tu as d’autres solutions, n’hésite pas à me les suggérer en commentaires… sur ce, je te souhaite une bonne journée et bon run 😉 🏃

Laisser un commentaire