S/Lab Phantasm Salomon : la marque Alpine débarque avec force sur route !

Salomon, Salomon, Salomon (voilà qui me place déjà bien en termes de référencement, non ?!). En voilà une marque qui génère beaucoup d’excitation auprès des coureurs et notamment chez les traileurs ! Il suffit d’offrir un produit Salomon à un de tes proches pratiquant du trail pour voir ses yeux s’illuminer et des petits cris stridents sortir de sa bouche.

A l’inverse, bien que la marque soit présente depuis maintenant quelques années, également, sur la route, l’effet ne semble pas être aussi incroyable lorsque tu offres ce même présent à un coureur de bitume, davantage surexcité par des marques comme Nike ou encore Asics…

Nous l’avions vu en début d’année avec la sortie de la Sonic 3 (en trois déclinaisons), qui est d’ailleurs encore aujourd’hui pour moi une des plus belles initiatives de l’année, la marque a misé gros avec un retour sur la route cette année.

Chose qui s’est confirmée avec une chaussure qui, de par son nom, annonce la couleur : devenir ton plus grand fantasme en t’aidant à battre tous tes records ; rien que cela ! Mais avec la sortie de modèles tous aussi performants chez les marques concurrentes, la marque provenant des Alpes a-t-elle la moindre chance ?!

Et bien je te propose de découvrir cela dans les prochaines lignes. Bonne lecture à toi !

1) S/Lab Phantasm  Salomon : l’une des chaussures les plus légères du marché :

Tu sais, tout comme moi, qu’actuellement, tels les diététiciens travaillant pour une marque de produits aidant à faire un régime, les marques de chaussures n’ont qu’un seul mot à la bouche : le poids, le poids, le poids…

C’est donc avec beaucoup de plaisir que je t’annonce que cette chaussure aurait eu totalement sa place dans mon top 5 des chaussures les plus légères, avec un poids annoncé par la marque de 199 grammes, la faisant automatiquement rentrer dans le cercle très fermé des chaussures de moins de 200 g.

—> Top 5 des chaussures de running les plus légères en 2020 !

Au menu du jour, permets-moi également de t’annoncer un drop de 6 mm avec une hauteur de talon de 20 mm et un avant pied mesuré à 14 mm, faisant de ce modèle une chaussure rentrant dans les standards actuels des chaussures de running.

Cette chaussure conviendra à toutes les foulées universelles et conviendra davantage aux coureurs faisant moins de 85 kilos et à la recherche de performance. Pour les autres, un modèle comme la Sonic 3 peut-être une meilleure option pour permettre plus de protection et d’amorti.

La chaussure est destinée aux courses sur route uniquement et sa conception en fait une chaussure très fragile qui ne pourra pas t’accompagner sur les chemins de terres tracés et le trail, sans prendre le risque de la détériorer rapidement.

La chaussure est actuellement disponible au prix de 180 euros, ce qui fait d’elle, tu t’en doutes certainement, une chaussure haut de gamme de la marque.

2) S/Lab Phantasm  Salomon : une chaussure taillée pour battre tes records !

La semelle intermédiaire possède la technologie « Energy Surge » qui est un mélange entre de la mousse EVA et de l’oléfine. Et là je te vois venir, tu vas me demander ce qu’est l’oléfine, et bien il s’agit simplement d’hydrocarbure insaturé ! Si tu es un être humain normal, comme c’est mon cas, tu n’as toujours rien compris et c’est normal, il s’agit d’un composant constitué seulement d’hydrogène et de carbone.

Un beau petit mélange qui va t’assurer amorti mais également dynamisme, que tu vas d’ailleurs pouvoir également sentir grâce à la conception de la chaussure en forme biseautée, qui va aider ton pied dans son mouvement naturel et ainsi gagner en dynamisme.

Une conception de plus en plus présente dans les modèles de chaussures et que tu peux facilement retrouver sur quasiment tous les modèles de Nike et que j’abordais d’ailleurs dans l’article concernant la toute dernière Pegasus 37 !

—>Nike Air Zoom Pegasus 37 : le retour de la chaussure iconique ?

Quant à la semelle extérieure, tu seras ravi de voir inscrit le mot « contagrip » qui va assurer une plus grande adhérence à la chaussure mais également une plus grande durabilité et que tu peux déjà retrouver sur plusieurs modèles trail de la marque.  Dans les classiques, tu pourras également inscrire la semelle de propreté ortholite pour ajouter un peu plus de confort à ton pied.

Pour le confort du pied, encore, comment ne pas évoquer le mesh ultra-fin qui va s’adapter à celui-ci, pour un maintien et une respirabilité optimale, et ce d’autant que sa conception sans couture et que ses lacets plats permettront d’éviter toute zone de pression ou de frottement sur celui-ci !

3) S/Lab Phantasm  Salomon : cette chaussure est destinée à qui ?

Salomon propose aujourd’hui, sans l’ombre d’un doute, une chaussure qui est taillée pour la compétition et qui ne sera à sortir que dans des moments bien précis ou pour les entrainements importants.

Son mesh fragile en fait une chaussure qui, de par son objectif, n’assurera pas une grande durabilité et n’est pas à mettre à chaque entrainement, sous peine de voir une petite larme couler le long de ton visage quand une petite branche viendra perforer celle-ci.

Cette chaussure est donc destinée à tous les coureurs à la recherche de la paire à sortir pour le jour J, afin de pulvériser ses records. Elle est également totalement compatible avec ton profil si tu es à la recherche d’une chaussure pour envoyer du lourd lors de certaines séances d’entrainements clefs.

Si par contre tu es à la recherche d’une chaussure pour tes footings et sorties longues ou alors un peu plus d’amorti, je t’invite à venir regarder par ici mes autres articles pour trouver ton bonheur et pourquoi pas, par exemple, la Ghost 13 de Brooks ?

Voilà qui conclut cet article ! J’espère qu’il t’aura plus. Je te donne rendez-vous sur instagram pour découvrir toute l’actualité de la course à pied et des chaussures de running, et à très vite 😉

—>> Acheter La S/LAB Phantasm de Salomon ici !

Laisser un commentaire